Historique

La société ARTI a été créée en 1986 par Bernard Blaimont, ingénieur des Arts et Métiers sous l’égide du groupe d’ingénierie Segula. Accompagné de ses enfants, il a en 2006 choisi d’en devenir l’actionnaire principal. Initialement spécialisée en maintenance industrielle, ARTI s’est diversifiée en 2006 ajoutant à ses compétences la construction métallique et la serrurerie dans les domaines du BTP et de l’industrie.
En 2014, la société Teruel sis à Vireux Wallerand a intégré le groupe ARTI. Une excellente synergie s’est rapidement opérée, leurs secteurs d’activité complémentaires ont contribué à développer une offre plus étoffée encore incluant la découpe laser et la chaudronnerie.
Enfin depuis 2019, le groupe s’est engagé dans une démarche de management socio-économique basée sur la valorisation personnelle des collaborateurs, leur apport en suggestions constructives et le bien-être au travail.

Notre organisation

L'équipe

A Prix-les-Mézières et à Witry-les-Reims, ARTI s’appuie aujourd’hui sur 70 collaborateurs, 15 intérimaires auxquels s’ajoutent 20 personnes à Vireux Wallerand chez Teruel.
Ils exercent leur savoir-faire en métallerie, maintenance ou en conception et fabrication de machines spéciales dans des secteurs aussi diversifiés que l’industrie ou le bâtiment. Parmi les principaux clients, on compte PSA, Arcelor, Unilin, Wheelabrator, Valéo, les bailleurs sociaux et les acteurs majeurs de la construction.
De la genèse de tout projet à son installation, nos équipes savent se montrer force de proposition, de conseil et veillent au parfait suivi des demandes des plus simples aux plus complexes.